Aessa

Dj Aessa

Aessa, de son vrai nom Aicha Mahjoubi (elle est la sœur aînée de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au gouvernement), naît en 1975 comme la Disco. Depuis 1985, elle enregistre des cassettes sur la radio FM. Hits, Top50, Pop, Funk, Dance rien ne lui échappe pour sa bande sonore de survie.
En 1996, elle décide de se lancer en tant que DJ et achète des vynils aux puces. Repérée par Sextoy par sa touche house vocale et garage, elle fait les warm-ups de l’unique femme DJ Techno de Paris, à l’Entracte, qui deviendra le Pulp.

2004

Alors qu’elle commence sa carrière dans le digital en 1999, elle reprend le DJing en 2004. Elle crée dans un bar du Bd Bonne Nouvelle la première soirée mensuelle consacrée au Disco Underground « Discolounge ». En 2006, sa passion la guide à lancer une vraie soirée clubbing, au Nouveau Casino, DiscoQueer qui la propulse jusqu’en 2010 dans le « Disco Hall of Fame ». Elle lance des événements à la Java en 2009 où elle invite la crème des DJs electro disco, new wave d’Europe comme de Paris. Régulière DJ des Souffleurs, elle y joue depuis 2008 disco, funk, 80’s dance et Hi-NRG aux jeunes générations qui n’ont pas l’occasion d’entendre ces musiques fondatrices du clubbing actuel. Elle est invitée chez Barbieturix, le Festival les Nuits d’O de Montpellier, à la Pride de Marseille, en Suède comme en à Helsinki, à Londres et Bruxelles.

Le Destin Frappe

En 2014, elle est opérée d’une hystérectomie (retrait de l’utérus) suite à un diagnostic engageant sa vie.  Vivante, elle revient en 2015, l’appel des platines est toujours plus fort que le quotidien d’une salariée « métro boulot dodo », elle est alors consultante digital dans un grand groupe. En 2016, elle revient pour mixer à l’Alcazar, aux Étoiles, au Klub, à la Bellevilloise puis au Mellotron. En 2017 c’est le Hasard Ludique qui l’accueille plusieurs fois.  Cette même année elle perd son emploi de chef de projet après 10 jours d’arrêt maladie suite à problèmes de dos répétitifs, dus à la position assise 8 heures par jour et absence de poste aménagé. Elle décide d’abandonner le DJing pour raisons de santé et aussi la difficulté à trouver des dates, voyant les programmateurs préférer des DJs hommes incompétents, sans comme avec leur laptop.

En 2018, elle s’installe en tant que médium voyante indépendante. Après rééducation kiné et inscription en salle fitness, la santé revient enfin. Accro au sport, aux biscuits diététiques comme aux jus multivitaminés, elle reprend son énergie physique en main et a compris que c’était la clé pour bien vivre.
Elle reprend les DJ sets au Hasard Ludique puis au Pardon où elle explose le dancefloor avec son mélange Nu Disco et Funky House de 1999 à 2019.

Rendez-vous Bientôt !  I’m back for good and forever.

Aessa❤

Booking / press  / general inquiries : aessa@sweetrevenge.fr
Phone / txt : +33761110528
Facebook PM : aessalife
Twitter : @aicha
L
isten : Dj Mixes